Il existe de nombreuses séances énergétiques, spirituelles et quantiques.
Toutes ces approches sont intéressantes et sont susceptibles d’apporter des bienfaits et du bien-être aux personnes.
Elles sont différentes de l’approche médicale classique, mais peuvent en être complémentaires, ne pouvant aucunement s’y substituer.
On les retrouve souvent dans l’appellation générique «médecine alternative, naturelle ou complémentaire». Elles visent à rétablir, maintenir les gens dans un état de santé optimal ou de prévenir des maladies. Comme l’Organisation mondiale de la santé le décrit dans sa Constitution, «La santé est un état de complet de bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité».
Je me suis formée depuis 2005, à différentes pratiques spécifiques, en sus de mon métier d’Infirmière qui se concentre essentiellement sur l’approche physique de la maladie ou du mal-être ( alimentation et nutrition, qualité de sommeil, exercice physique, dysfonctionnements organiques, etc.) :
- Techniques et approches énergétiques qui considèrent le corps du point de vue de l’énergie.
Comme a dit Einstein, tout est énergie, tout est vibration. Cette pratique consiste à rétablir la circulation harmonieuse de l’énergie dans le corps humain.
- Les approches quantiques qui reposent sur les découvertes de la physique quantique, là où il n’y a ni dualité ni mouvement, dans ce réservoir infini d’énergie non encore manifestée, avec un champ de possibilités illimitées.
Le changement peut se produire instantanément, le thérapeute quantique observe, constate, se connecte au champ quantique, puis exprime son intention de voir se manifester une nouvelle réalité plus harmonieuse pour la personne visée. Les changements se produisent d’eux-mêmes et se manifestent alors dans la matière.